- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 5305328
responsable bâtiments administratifs sociaux F/H - Direction gestion, finance (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 5305328
responsable bâtiments administratifs sociaux F/H - Direction gestion, finance (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre de vos missions vous serez en charge de maintenir en état et améliorer le patrimoine de son secteur afin de répondre aux attentes des utilisateurs, dans le respect de la règlementation, des contraintes financières et de délais. Pour cela vous devrez: Définir les besoins de maintenance ou de grosses réparations des bâtiments du secteur Etablir (ou faire établir) les documents nécessaires à la passation des marchés Etablir les documents administratifs (délibérations, décisions, demandes d'urbanisme, etc-) Suivre les travaux en respectant les plannings et enveloppes budgétaires Veiller à l'exécution des marchés Etablir des propositions de travaux Etre un coordonnateur transversal (partenaires internes et externes) durant toute l'opération Etablir des programmes de travaux Etablir les pièces nécessaires à la passation de marchés de prestations intellectuelles Assistance à la maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre Suivre des opérations avec une AMO ou une MO externe Assurer la coordination : MO, utilisateurs, directions S'assurer du respect des plannings et suivi des dépenses S'assurer de l'état général de l'ensemble des sites, afin d'établir une synthèse annuelle des sites pouvant présenter un risque physique ou juridique ou une nécessité de travaux Proposer des actions à engager afin de réduire les risques en matière de solidité, sécurité, santé S'attacher à la réalisation des travaux faisant suite aux opérations de maintenance et contrôles périodiques Veiller auprès des utilisateurs des bâtiments à l'application des règles, procédures dans la gestion des espaces. Préparer et assister aux commissions de sécurité. Préparer et gérer des marchés transversaux. Etre référent technique d'un domaine de compétence de la direction Profil recherché: Connaître les procédures de demande d'intervention pour travaux Disposer de connaissances en économie de la construction Disposer de connaissances en géométrie et en métré Disposer de connaissances en matière de réglementation sécurité accessibilité des ERP Disposer de connaissances techniques des différents corps de métiers du bâtiment Savoir appliquer les réglementations utiles aux interventions en bâtiment Savoir gérer et coordonner les bureaux d'études et autres prestataires extérieurs à la collectivités Savoir interpréter les documents techniques écrits et graphiques Savoir porter un diagnostic structurant sur le patrimoine bâti
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EMPLOI COLLECTIVITES
EC21873 La Ville de Nîmes est située dans le Département du Gard (30) en région Occitanie et compte 151 001 habitants. Nîmes est la 18e plus grande ville de France. Elle est membre de Nîmes Métropole. Nîmes est une ville au charme fou, mondialement connue pour la majesté et l'exceptionnelle conservation de ses monuments Romains Dans cet écrin de ... toire, elle séduit par la beauté de son centre ancien, un cœur de ville patrimonial d'exception avec de nombreux hôtels parti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternant Facility Manager (H/F)
SALON R.E.V.A POUR L'ALTERNANCE - 34 - LUNEL
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est veiller à la sécurité de nos clients et de nos employés en étant garant de la maintenance et de l'entretien de nos installations. En rejoignant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE OPERATIONNE (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 34 - Saint-Aunès
L'entreprise : Franchiseur réalisant 5M€ de CA, recrute pour son siège à Montpellier St Aunès (34) un poste de : RESPONSABLE COMPTABLE OPERATIONNEL (F/H) Mission : Rattaché au dirigeant et avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
AFL CONSULTANTS - 30 - NIMES
L'UDOGEC (https://www.ecgard.fr/wpec/udogec/) est une association qui fédère les Organismes de Gestion des établissements d'enseignement Catholique du Gard (écoles, collèges, lycées, enseignement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FIDU - 30 - CAISSARGUES
Descriptif du poste: Notre client, acteur reconnu [sur Domazan] dans les travaux publics depuis plus de minimum 10 ans, recherche dans le cadre de sa croissance, un(e) responsable comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Avignon F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 84 - AVIGNON
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H (H/F)
34 - VENDARGUES
Au sein de l'équipe dirigeante et rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes impliqué(e) au premier chef dans l'organisation de l'entreprise et avez pour mission d'animer et contrôler l'ensemble...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DE MAGASIN ADJOINT ((H/F))
MR.BRICOLAGE ARLES - 13 - ARLES
RESPONSABILITÉS : Gérer un centre de profit - Dynamiser une équipe - ancrer son magasin dans le tissu local, ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
84 - AVIGNON
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Directeur(trice) Financier(ère) F/H ! Rejoignez l'équipe de direction d'une entreprise dynamique en plein essor,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
cadre administratif de pôle F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HOPITAL DUFFAUT 1 - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Collaborateur direct d'un ou plusieurs chefs de pôle, en équipe avec un cadre supérieur de santé, au plus près des acteurs du soin, le cadre administratif de pôle participe à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Théâtre de Nîmes - 30 - NIMES
Descriptif du poste: MISSIONS Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du Théâtre et du Directeur administratif et financier, vous faites partie de l'équipe de direction et êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)