Attaché commercial (Apprentissage)
Durée de 441 heures
Référence n°24_263082
Objectif général : Certification
Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commercialesEn tenant compte des objectifs de vente fixés par sa hiérarchie et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en déclinant le plan d'action commercial dans un plan d'actions opérationnelles, en définissant ses priorités et les actions à conduire.Analyser l'environnement économique sur son périmètre d'activitéSélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commercialesConstruire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d'activité.Organiser son planning de travailActualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrancePréparer une présentation commerciale des produits/services de son entrepriseEn s'appuyant sur son plan d'actions opérationnelles validé et après avoir défini ses cibles, réaliser la démarche de prospection de nouveaux clients, en mettant en œuvre de façon rationnelle et complémentaire des actions de prospection analogique et digitale et en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des opérations menées.Sélectionner les prospects à démarcherIdentifier les acteurs à rencontrerPréparer les entretiens de prospection à conduireDéterminer les actions de prospection à mettre en œuvreOrganiser la réalisation des actions de prospectionRéaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnées.Réaliser des actions de prospection digitaleAnalyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l'issue de la campagne de prospectionAppliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSENégociation et réalisation des ventes de produits/services de son entrepriseEn recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur et en développant un argumentaire adapté, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit, en conseillant au mieux le client au regard de ses besoins et intérêts, afin de conclure la transaction dans des conditions profitables pour le client et l'entreprise.Conduire un entretien de découverte préalable à une venteDéf
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Attaché commercial
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Chambre de commerce et d'industrie des alpes de haute provence - cfa sup alternance provence - cci 04
https://www.digne.cci.fr/ - Lieu de la formation
-
Chambre de commerce et d'industrie des alpes de haute provence - cfa sup alternance provence - antenne manosque
55 avenue du 1er Mai
https://www.digne.cci.fr/
04100 Manosque
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Bac +2 valide
Financement
Organisme de formation
Chambre de commerce et d'industrie des alpes de haute provence - cfa sup alternance provence - cci 04
- Adresse électronique
- accueil@digne.cci.fr
- Site internet
- https://www.digne.cci.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
DAVENET Cyrille (Chambre de commerce et d'industrie des alpes de haute provence - cfa sup alternance provence - antenne manosque)
- Téléphone
- 04 92 70 75 38
- Adresse électronique
- accueil@supalternanceprovence.fr
- Lieu de la formation
- 55 avenue du 1er Mai, https://www.digne.cci.fr/, 04100 Manosque, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 31 AOÛT 2025
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Chambre de commerce et d'industrie des alpes de haute provence - cfa sup alternance provence - cci 04
- Adresse électronique
- accueil@digne.cci.fr
- Site internet
- https://www.digne.cci.fr/