Titre professionnel conseiller commercial (Apprentissage)
Durée de 980 heures
Référence n°24_241010
Objectif général : Certification
Le conseiller commercial prospecte des entreprises et des particuliers afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs qui lui sont fixés et de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise. Dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise, le conseiller commercial mène des entretiens en face à face avec des décideurs d'entreprise et des particuliers. Il valorise les produits et services référencés de l'entreprise et apporte un conseil adapté aux prospects/clients afin de conclure les ventes. Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client. Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace. Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise. Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé. Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres. Le conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiéra
Contenu
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 01. Prospecter un secteur de vente Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 02. Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel conseiller commercial
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
Ecole supérieure de commerce, de communication et de gestion - esccom
https://esccom.net/ - Lieu de la formation
-
Ecole supérieure de commerce, de communication et de gestion - antenne cannes (migno) - esccom
5 rue Migno
https://esccom.net/
06400 Cannes
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Niveau 3 - CAP BEP valide ou experience professionnelle Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee
Financement
Organisme de formation
Ecole supérieure de commerce, de communication et de gestion - esccom
- Adresse électronique
- secretariatnice@ecole-esccom.com
- Site internet
- https://esccom.net/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Ecole supérieure de commerce, de communication et de gestion - antenne cannes (migno) - esccom
- Téléphone
- 04 93 68 42 11
- Adresse électronique
- secretariatcannes@ecole-esccom.com
- Lieu de la formation
- 5 rue Migno, https://esccom.net/, 06400 Cannes, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2022 30 JUIN 2024
Métiers associés
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Inscription
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- Contact
- Ecole supérieure de commerce, de communication et de gestion - esccom
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- secretariatnice@ecole-esccom.com
- Site internet
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