- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 4472734
Ingénieur support applicatif N2/N3 (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 4472734
Ingénieur support applicatif N2/N3 (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 mai 2024
Dans le cadre d'un recrutement en CDI, nous souhaitons renforcer nos équipes en intégrant un Ingénieur support applicatif N2/N3 (H/F). Projet Vous intervenez sur un projet à très forte valeur ajoutée dans le secteur du retail . Poste et missions Vous intégrerez notre squad Software Engineering et travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe projet en accomplissant les activités suivantes : - Assurer le bon fonctionnement du service en production Piloter le run du système d'information sur lequel s'appuie le projet - Accompagner le service client et assurer un support technique aux utilisateurs Identifier et mettre en place un monitoring afin de fluidifier le parcours d'accompagnement en améliorant l'orchestration technique de celui-ci. - Communiquer sur le bon fonctionnement du service :Etre le garant du respect des processus de Support avec les équipes Run. - Communiquer en tant réel sur les évènements (alerter les équipes) - Être le point de contact entre les équipes support N1 et N3. - Créer/Maintenir une collaboration forte avec les autres équipes Run Les fédérer afin de faciliter la communication et la résolution. - Identifier, déclarer et suivre les incidents :Analyser et identifier le point d'entrée pour rediriger les tickets à la brique applicative N3 correspondante. - Assurer le suivi (priorisation, arbitrage et distribution) des tickets remontés par les équipes run N1 jusqu'à la résolution de ces tickets. - Assurer le reporting de suivi du support des applications : création et mise en évidence des KPI de suivi des anomalies Corrections des anomalies (niveau 3) : - Trouver un contournement aux incidents et corriger les bugs rencontrés sur l'application - Assurer la mise en production des corrections Environnement technique : SQL, PostgreSQL Méthodologie de travail : Agile Télétravail : 2 jours par semaine Vous apportez votre expertise et vos capacités d'analyse à la réalisation de plusieurs projets pour l'évolution de l'entreprise. De formation Bac +2 à Bac +5, vous justifiez au minimum de 2 années d'expérience réussie sur des projets similaires. Compétences techniques requises : - SQL / bases PostgreSQL Compétences fonctionnelles recherchées : - Aisance à communiquer avec les clients internes ainsi qu'avec les autres équipes du SI: sens du contact, de la communication orale et écrite. Doté d'excellentes qualités relationnelles, vous avez également des facilités pour fédérer, négocier et adapter votre discours en fonction des interlocuteurs. De plus, vous avez des capacités à vous adapter aux différentes situations - Vous êtes en capacité de communiquer au bon niveau et avec le bon niveau d'information. Vous êtes capable de définir des process efficaces répondant à la majorité des situations Sens de l'organisation - Flexibilité/agilité - Qualités rédactionnelles / esprit de synthèse - Capacité à analyser le besoin Doté(e) d'une réelle volonté de progresser, vous serez appelé(e) à devenir un élément moteur de cette équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Entreprise
Créée en 2005, HR Team est une Entreprise française de Services du Numérique (ESN, anciennement SSII) possédant plus de 15 agences (dont une en Belgique et une en Espagne). HR Team explique sa croissance par son approche singulière en tant qu'ESN : l'humain avant tout. L'entreprise assure une stratégie digitale en cohérence avec l'ambition de ses clients et gère toutes les phases de leurs plans digitaux grâce à 5 domaines d'expertise (nos squads) : Software Engineering, Cyber...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien helpdesk N-1 Italien, Anglais, Allemand, Français (H/F)
ARCESI - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Nous cherchons notre futur talent pour une mission sur la métropole lilloise. Ce qui vous représente : - Une formation diplômante en informatique et une expérience en service support informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SERVICE DESK BILINGUE NÉERLANDAIS H/F
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk bilingue IT/ESP/POR (H/F)
EXPERIS FRANCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Dans la continuité de sa croissance, Experis recherche des Technicien Helpdesk bilingue (H/F) pour rejoindre son équipe lilloise. Au sein de notre agence de Villeneuve d'Ascq, vos travaillerez sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
WE WILL - 59 - WASQUEHAL
Pour l'un de nos partenaires, nous recrutons des conseillers clientèles B2B (en assistance technique - secteur des paris sportifs), poste basé à Wasquehal ! Votre objectif ? Assister les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN/NE HELP DESK (H/F)
MEDICAL LOCA SERVICES - 62 - BETHUNE
Vous serez chargé(e), sur le site de Béthune, de conseiller par téléphone les clients sur des dépannages simples sur des automates de dispensation de médicaments. Vous serez l'interlocuteur de ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Technicien Systèmes et Réseaux (H/F) Ce qui vous séduira dans ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien supportAu sein d'une équipe de 15 techniciens, tu sera (H/F)
OSMOZIUM - 59 - Lille
Au sein d'une équipe de 15 techniciens, tu seras directement rattaché(e) à Matthias, notre Delivery Manager et Fabrice, le Team Leader. Vous intégrerez notre équipe dédiée à notre client spécialiste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 62 - BETHUNE
Vous recherchez un poste au plus proche des utilisateurs ? Vous souhaitez vous investir au sein d'une entreprise à taille humaine ? Notre client n'attend plus que VOUS ! Nous recherchons pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk Bilingue Espagnol H/F
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
HELPLINE est heureux de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau challenge sur Lille ! HELPLINE accueille prochainement le support informatique pour un acteur mondial du secteur de la blanchisserie ! Un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Nous recrutons 2 Techniciens Helpdesk N1/N2 pour notre client basé sur Villeneuve d'Ascq. Le démarrage est prévu le 6 mai avec un contrat intérim d'une durée d'un an. Missions : - Apporter des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)